L’un des axes de la Mission Laïque française est de faire de nos établissements des lieux de citoyenneté avec un fort ancrage local. Pour cela, plusieurs projets humanitaires ont d’ores et déjà permis une forte mobilisation au sein de la communauté éducative. Au-delà, de la formidable richesse humaine, ces démarches citoyennes permettent de développer l’autonomie des élèves, leur prise d’initiative, leur motivation et leur rôle d’acteur social au coeur d’actions de sensibilisation.
Le dernier en date est de récolter des fonds pour un orphelinat de la ville d’Agadir au budget particulièrement limité. Il s’agit du Centre de sauvegarde de l’enfance et plus précisément celui de garçons situé derrière le souk. Il aide les orphelins et les enfants des rues.
L’idée était non pas d’organiser simplement une levée de fonds mais d’organiser une vente et d’en tirer des bénéfices. Dès lors, il a été décidé de concevoir un calendrier de janvier à août 2016. Au-delà du côté pratique puisque le calendrier va permettre de noter toutes les dates importantes de notre établissement, il permet de faire connaître cette association.
Dans ce cadre, les élèves de 1ère ES ont organisé une récrée gourmande le 21 novembre 2015. Grâce aux dons et aux ventes auprès des élèves et du personnel de l’établissement, celle-ci a permis de récolter les 2 400 dh nécessaire à la conception de 300 calendriers dont 75 ont été généreusement offerts par Souss Impression, l’agence de communication partenaire du projet.
Dès lors, les élèves devront faire appel à leurs connaissances et savoir-faire en techniques de vente afin de les utiliser dans un cadre concret. Lesdits calendriers vont vous être proposés dès vendredi 4 décembre pour la somme de 20 dh l’un.
Grâce à vous, nous espérons pouvoir reverser pas moins de 7 000 dirhams au centre de sauvegarde de l’enfance.
Merci par avance pour votre soutien constant vis-à-vis de l’engagement citoyen et solidaire de nos élèves.