Le week-end dernier, les élèves sont partis remettre le montant de la vente des calendriers à l’orphelinat de garçons d’Amsernat qui fait partie du Centre de sauvegarde pour l’enfance. Cet orphelinat est à quelques minutes du Lycée français d’Agadir entre le souk Al Had et l’hôtel Ibis.
Ils ont été très reconnaissants des efforts de nos élèves notamment toute la classe de 1ères ES mais aussi quelques élèves de 2ndes B (ci-après sur les photos) et de terminale (Lina Sebti et Ghali Sentissi) qui ont participé à vendre les calendriers pour les aider. Nous profitons de l’occasion pour vous remercier, parents d’élèves et élèves, pour avoir acheté les calendriers, participé à la récré gourmande et/ou appuyé ce geste de solidarité.
Si des personnes souhaitent leur faire des dons, ils recherchent plus particulièrement des chaussures, des “claquettes”, du matériel de cuisine (verre, couverts, marmites, thermos, tabliers, éponges…) et de la nourriture.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter M. Hicham ED-DBOURH, le directeur du centre au numéro suivant : 06 67 12 88 81 ou le standard : 05 28 22 57 40.
Le centre vu depuis la route
Les élèves du centre qui partent en classe
La remise du chèque du Lycée français d’Agadir (avec Badr, Chaymae, Racha et les responsables du centre)
La remise du chèque du Lycée français d’Agadir (avec Youssef, Chaymae, Racha et les responsables du centre)
L’un des ateliers du centre, ici les garçons apprennent la coiffure